PARTAGER

Simple mesure de précaution. Le chef de l’Etat ivoirien a décidé de se confiner après avoir été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la covid-19, selon un communiqué de la Présidence de la République, publié ce mardi 3 août 2021.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la covid-19, a décidé, suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement », souligne le document signé du Ministre, Secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé.

Par conséquent, le Président Alassane Ouattara « exhorte les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner ». Au lundi 2 août 2021, la Côte d’Ivoire compte 50.341 personnes contaminées par la maladie à coronavirus (covid-19) dont 332 morts et 548 cas actifs, avec 63 nouveaux testés positifs, et deux décès annoncés lundi, dans un communiqué du ministère de la Santé.

Stéphane Badobré

PARTAGER