La mission de la commission jeunesse était de mobiliser 60.000 jeunes.
La commission jeune était composée de trois sous commissions.
La sous commission jeunesse politique dah sansan, la societé civile Edima Nguessan et Diabaté de Mama, commission jeunes cadre Ali Ouattara.Toutes ces trois commissions ont travaillé sous la cordination de Louis Habonouan.
C’est un président de commission comblé qui s’exprime sur le discourt du Président du RHDP et l’avenir du parti.
« Après cette marche débuté en 2005 sur les bords de la seine à Paris, le rhdp vient de connaitre son aboutissement avec sa naissance, en tant que parti politique.Dans son discourt d’orientation,
le président du rhdp a été on ne peut plus clair sur ses intentions de maintenir le cap, le cap pour la réconciliation national, le cap la cohesion nationale, le cap pour le développement.
Pour la toute première fois, un parti politique se baptise du nom du père fondateur de la nation ivoirienne.Felix Houphouet Boigny vient d’etre immortalisé en ce qui concerne ces idéaux. Ces idéaux de paix, de soidarité,de partage, de vivre ensemble, de pardon,de tolérence, d’amour vrai.
Oui le Rhdp se presente comme cette formation qui prend le relais de ce combat qu’a mené Felix Houphouet Boigny de son vivant.Combat pour l’emmencipation de l’homme noir à travers le RDA.Aujourdhui le RHDP prend le relais pour le dvpt comme Felix Houphouet Boigny le predisait.Il a dit qu’il traçait les sillons et après lui une équipe viendra pour en faire des autoroutes du developpement.Le president Ouattara a été adoubé par son peuple, par les partisants et sympatisants du rhdp.Nous venons de voir que Houphouet Boigny vit en lui.Il incarne tous les espoirs pour que la côte d’ivoire soit un pays émmergent.
2020 a commencé pour nous aujourd’hui, il ya eu des précongrès éclatés à travers tout le pays.
Cette ferveur d’hommage à Felix Houphouet Boigny et de reconnaissance au President du Rhdp a connu son point culmulant ce 26 Janvier au stade Felix Houphouet Boigny. Nous n’allons plus nous arreter,
le cap est mis sur 2050 mais 2050 passe par 2020 et 2020 sera un coup ko parce que le peuple le veut ainsi »
Rappelons que plus de 200.000 personnes étaient au Stade Félix Houphouët Boigny pour le 1er congrès du RHDP.