PARTAGER

Le Président Français Emmanuel Macron reçoit, ce mardi 18 mai 2021, à Paris, une quinzaine de dirigeants africains, plusieurs hauts responsables européens, ainsi qu’une dizaine de représentants d’organisations internationales pour un sommet sur la relance de l’économie en Afrique.

Mais bien avant ce sommet de haut niveau, Madame Brigitte Macron, épouse du chef de l’Etat Français, a convié les épouses des chefs d’Etat Africains, ainsi que les conjoints  de hauts responsables européens et représentants d’institutions internationale pour une coquette visite de la ville de Paris, le lundi 17 mai 2021, sur la seine.

En effet, étaient présentes à cette croisière de plaisance, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, ainsi que les épouses des chefs d’Etat du Rwanda, de l’Angola, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Comore, du Niger et de bien d’autres pays.

Parti du port de la Bourdonnais, situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le bateau « Bretagne » a suivi les berges de la Seine en faisant découvrir la ville de Paris dans toute sa splendeur.

Dans une bonne ambiance, les Premières Dames et les personnalités présentes ont admiré pendant une heure de temps les plus beaux monuments de  la ville, un décor prestigieux et  féerique.

PARTAGER