PARTAGER

Le  Ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, candidat du RHDP dans le Tchologo aux élections régionales 2023. Au 3ème jour de cette campagne électorale, il était dans les localités de Toumoukoro, Ouamelehoro, Niellé et Diawala dans le département de Ouangolo, ce 27 août, dans une communion parfaite avec les populations. A toutes ces étapes, le candidat a eu des mots de remerciements à l’endroit des populations, comme à l’ouverture de la campagne, pour le développement impulsé sous la présidence d’Alassane Ouattara. «Je tiens à exprimer mes sincères remerciements envers les vaillantes populations du Tchologo pour leur exceptionnelle mobilisation lors du lancement de la campagne électorale pour les élections municipales et régionales du 02 septembre 2023, qui a eu lieu ce samedi 26 août 2023 à Ferkessédougou. Je suis ravi de constater que chacun exprime sa joie face à tout ce qui a été accompli au cours des cinq dernières années, réalisations qui sont en réalité le fruit des efforts du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara», avait-il dit la veille. Il a réitéré son engagement pour la victoire du RHDP aux élections régionales et municipales du 2 septembre prochain. «Nous avons encore un chemin considérable à parcourir ensemble. C’est pourquoi, nous venons à nouveau vous solliciter pour renouveler votre confiance, tant au niveau régional que dans les six communes : Ferkessédougou, Koumbala, Kong, Ouangolodougou, Diawala et Niellé», a galvanisé le candidat du parti présidentiel.

«Militantes, militants, nous devons oeuvrer pour le triomphe de notre parti dans tout le Tchologo. (…) C’est en cela que nous aurons réalisé la mission confiée à nous par le président de notre grand parti le Rhdp son excellence le président Alassane Ouattara, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. C’est ainsi que nous lui témoignerons notre attachement à sa personne ainsi que l’expression de notre engagement à lui rester fidèles», a souligné TBO.

Comme il est de coutume pendant ces moments, des doléances ont été formulées pour la poursuite des actions de développement. Certaines de ces doléances ont eu séance tenante un écho favorable auprès de la tête de liste RHDP de la région notamment du matériel d’animation pour la jeunesse et des prises en charge gratuites de formation au permis de conduire afin de faciliter l’insertion socio-professionnelle.

Stéphane Badobré

PARTAGER