PARTAGER

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a assuré de nouveau samedi à Yamoussoukro qu’il n’y aura pas d’exclusion de candidat à la prochaine élection présidentielle y compris lui-même, lors d’un meeting organisé par son parti le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« Je veux rassurer les candidats qu’il n’y aura pas d’exclusion de candidats. Mais ADO aussi ne peut pas être exclu », a déclaré M. Ouattara, au terme de son discours, devant des milliers de partisans rassembles, pour ce meeting, en clôture des journées d’hommage au premier président Félix Houphouët-Boigny.
« Il n’y aura pas d’exclusion de qui que ce soit y compris ADO », a-t-il insisté.
Un peu, plus tôt, il avait également assuré que le prochain scrutin présidentiel se déroulera dans la paix avant que ses partisans ne scandent « 3e mandat ! 3e mandat ! » Pour l’inviter à briguer un nouveau mandat.

« On en reparlera », leur a-t-il répondu.
Alassane Ouattara continue d’entretenir le flou sur une éventuelle candidature à la prochaine présidentielle.
Le 30 novembre, à l’issue d’une visite de quatre jours dans la région du Hambol (centre-nord), il avait rappelé qu’il ne souhaitait pas être candidat, tout en précisant qu’il le serait si certains de sa génération l’étaient.

PARTAGER