PARTAGER

Agir pour le Tchologo ! C’est l’engagement renouvelé par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara dit TBO, Espoir du Tchologo et candidat à sa propre succession à la tête de cette région pour les élections couplées Régionales et Municipales du 02 septembre 2023.

Les populations des départements de Kong, Ouangolodougou et Ferkessédougou sont venues massivement, samedi 26 août 2023, à la Place Alassane Ouattara de Ferkessédougou, à la faveur du lancement de la campagne électorale. Elles avaient à cœur de saluer l’immense travail abattu par TBO durant les cinq (05) dernières années à la tête du Conseil Régional du Tchologo. La tournée de campagne qu’il entame, dès le lendemain, le conduit tour à tour à Toumoukro, Ouamelero, Niellé, Diawala, Nambingué, Ouangolodougou, SUCAF-Ferké  Sous-préfecture, Kong et Koumbala. Dans toutes les localités visitées, ce fut la même ferveur et les mêmes témoignages pour toutes les actions de développement réalisées par TBO et qui sont allées au-delà de leurs espérances. Une mobilisation exceptionnelle qui matérialise leur gratitude à l’endroit de TBO qui fait l’unanimité autour de ses qualités de grand bâtisseur altruiste et infatigable.

Pour TBO, ces éloges enthousiastes sont l’engagement et la détermination des vaillantes populations du Tchologo à offrir une victoire éclatante au RHDP au soir du 02 septembre 2023. TBO aux régionales et six (06) candidats aux municipales. Ce sont : Abdrahamane Berthé Tiémoko à Kong, Tenegnemon Coulibaly à Koumbala, Alassane Ouattara à Niellé, Ouattara Mamadou à Diawala, Toungara Moussa à Ouangolo et Gnegnery Jacques Silué dans la commune de Ferkessédougou. Ce sera alors une reconnaissance à l’endroit de leur boussole, le Président Alassane Ouattara, Président du RHDP aux côtés duquel le Ministre d’Etat, Téné Birahima Ouattara a patiemment appris les rudiments de la gestion combinée des hommes et des projets d’envergure.

En effet, sous sa houlette, le Tchologo a connu une transformation exponentielle. La construction de centres de santé dotés d’équipements modernes, des écoles, des lycées et des collèges et la remise de kits scolaires. Des chèques ont été remis aux femmes porteuses d’activités génératrices de revenus et des produits phytosanitaires aux braves paysans. De grands axes ont été bitumés et de nombreux kilomètres de route en terre réhabilités, facilitant ainsi l’évacuation des produits des champs, sans oublier le raccordement de plusieurs ménages au réseau électrique et leur adduction en eau potable. Des initiatives qui s’inscrivent dans la mise en place d’interventions socialement inclusives et pourvoyeuses d’emplois au profit des jeunes et des femmes. Pour le Tchologo, TBO, c’est L’ESPOIR.

Pour lui, beaucoup reste encore à faire en matière de développement en ayant toujours à cœur de consolider la paix et la cohésion sociale. Parmi les annonces, il a indiqué que Gouvernement a bouclé le financement de la réhabilitation de l’axe Ouangolo-Pogo. Une doléance qui tenait à cœur les populations de ce département. De beaux moments de communion.

CELCOM-TCHOLOGO2023

PARTAGER