PARTAGER

Du 23 novembre au 7 décembre 2019, dix diplomates et agents du ministère ivoirien des affaires étrangères ont pris part à une formation au Foreign Institute de l’Inde à New Delhi.
Ce renforcement de capacités initié à la faveur de la coopération entre les pays francophones d’Afrique de l’ouest et du centre et l’Inde a permis d’outiller ces fonctionnaires sur des thématiques telles que la diplomatie, les relations internationales, la sécurité ou encore le terrorisme ou l’extrémisme violent.
Metch Adjé Silas, diplomate et ministre plénipotentiaire au ministère ivoirien des affaires étrangères a traduit la gratitude et la satisfaction de l’ensemble des auditeurs ivoiriens au gouvernement indien. Pour lui, l’importance des thèmes abordés et la qualité du séjour sont de réels motifs de satisfaction après ces deux semaines passées au pays de Gandhi.
Pour la délégation ivoirienne au delà de l’intérêt de ce séminaire, c’est l’ouverture vers le renforcement de la coopération ivoiro-indienne, qui est notable. Pour le chef de la délégation, Metch Adjé Silas, le niveau de développement de l’Inde est en effet un exemple à suivre pour la Côte d’Ivoire et un moyen d’optimiser son potentiel économique.

PARTAGER