PARTAGER

Elle était attendue, elle est là.  « Akwaba », la mascotte de la CAN 2023 a été dévoilée ce vendredi 7 juillet 2023 dans la salle des fêtes de Sofitel hôtel ivoire à Cocody-Abidjan. Il s’agit d’un Éléphant en tenue sportive qui va accompagner les fans de foot lors de la compétition prévue pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Une personnalité attachante, ambassadeur de l’hospitalité ivoirienne, Akwaba « irradie » d’un caractère joyeux et amical. Son énergie « contagieuse » illumine chaque instant de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024. La mascotte officielle incarne en outre, des valeurs essentielles qui font de lui un symbole fort de la compétition : hospitalité, amitié, générosité et esprit d’équipe.
La « CAN de l’hospitalité » est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 dans un esprit de fraternité avec les délégations attendues sur les différents sites de la compétition.
Après le logo et la mascotte, le prochain événement sera le dévoilement de l’hymne de la CAN concocté par le groupe Magic System.

Rappelons que la CAN 2023 se déroulera dans cinq villes à savoir Abidjan, San-Pedro, Yamoussoukro, Korhogo et Bouaké. La cérémonie de tirage au sort des poules se déroulera le 12 octobre 2023 à Abidjan.

Stéphane Badobré

PARTAGER