PARTAGER

Dans un élan d’appui à la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19), les responsables de UBA ont fait un don d’une valeur de 150 millions de francs CFA en équipement sanitaire à l’Etat de Côte d’Ivoire.
Ce don a été réceptionné par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique ce lundi 30 mars 2020 au 16ème étage de la Tour C à Abidjan-Plateau.

Cette remise de chèque marque la volonté de la banque donatrice de travailler en partenariat avec le Gouvernement ivoirien pendant ces moments difficiles. L’action de ladite banque s’inscrit dans le cadre de l’effort collectif visant à apporter une réponse rapide et efficace contre la propagation du coronavirus (Covid-19).
 » Il me plaît de vous remettre un chèque d’une valeur de 150 millions de F CFA (cent cinquante millions de francs) afin d’aider à l’achat de fournitures médicales, de soins et d’autres produits essentiels nécessaires à la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19) », a dit en substance Sarata Koné Thiam, Directrice générale de la banque panafricaine en Côte d’Ivoire.

Le don fait par UBA est composé de masques de protection de divers catégoriers, de combinaisons microporeuses, de charlottes, de couvres chaussures, de gants, de solutions hydro-alcoolique, de désinfectant de sol à usage médical, de désinfectant de surface à usage médical, et de tonnes de savon.

Ce don a été bien accueilli par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour qui, ce genre de contribution, faisant suite à l’appel à la solidartité lancée par le chef de l’Etat dans son adresse à la Nation le lundi 23 mars 2020, pourra aider dans la lutte contre la pandémie.

Outre ce premier geste, le donateur a annoncé également l’arrivée d’appareils respiratoires et plusieurs autres équipements sanitaires au grand bonheur des cas confirmés.
Faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire a enregistré, ce lundi 30 mars 2020, 3 nouveaux cas confirmés portant le total à 168 contaminés dont 6 guéris et 1 décès.

PARTAGER