APPEL AUX JEUNES DE NOTRE RICHE DÉPARTEMENT D’ALÉPÉ
Chers frères et sœurs,
Jeunes du département d’Alépé, forces vives de notre terroir, de notre Nation,
Je viens à vous avec le cœur reconnaissant et la foi chevillée à la volonté de servir en portant plus haut la voix d’Alépé. Vous avez, par votre énergie et votre engagement, et de façon spontanée, ouvert plusieurs pages et plateformes pour soutenir mon ambition de représenter notre fier département d’Alépé à l’Assemblée nationale. Je mesure à quel point cet élan de solidarité traduit votre confiance, votre espérance et votre attachement à nos valeurs communes.
Mon ambition d’être député de la nation est surtout guidée par l’envie d’apporter ma contribution dans le débat parlementaire au sein de notre hemicycle. Pour des lois qui de façon locale, dans nos régions, et nationale, impacteront positivement les populations et la vie de la nation. Pour cette mission noble du député que beaucoup, par méconnaissance, detourne avec des sujets puérils, vous avez, vous, fait le choix de la pertinence POUR QUE LA VOIX D’ALÉPÉ COMPTE, le message slogan de mon ambition.
Je vous invite donc à donner à ces pages une dimension plus grande encore : qu’elles deviennent les espaces où s’expriment nos idées, nos propositions, nos rêves pour Allosso, pour Aboisso-Comoé, pour Danguira, pour Ogwlapo, pour Alépé et pour la Côte d’Ivoire tout entière.
Utilisez ces plateformes pour :
– Présenter mes projets de propositions de lois, pensées pour redonner aux villages de la Côte d’Ivoire leur dignité et à notre jeunesse son avenir ;
– Partager mon projet pour le département d’Alépé, fondé sur le plaidoyer pour la valorisation de nos terres avec la reconnaissance du potentiel de notre département, en termes démographiques (180.000habitants, RGPH 2021), d’etendue (2700 km2), de nombres de localités (54), la création d’emplois pour les jeunes, la protection de notre environnement et le développement équilibré de toutes nos localités ;
– Porter ma vision nationale, celle d’une Côte d’Ivoire réconciliée, équitable et soucieuse du bien-être de chacun.
Je vous le dis avec sincérité : ma candidature n’est pas une aventure personnelle, c’est une mission collective. C’est la voix des populations de Dzeudji, de Memni, de Montézo, de N’gokro, de Galekro, de Motobé, d’Akouré, et de tout le département Alépé que je veux porter au Parlement. C’est l’intelligence, le courage et l’histoire des trois fiers peuples (Akyé, Gwa et Agni) de notre terroir que je veux traduire à travers des lois pertinents pour des actes concrets au service du peuple.
Alors, chers amis jeunes, engagés, continuons à faire de ces pages non pas des espaces de propagande, mais des laboratoires d’idées et des chantiers d’avenir. Ensemble, écrivons une nouvelle page pour Alépé.
Hermann ABOA
Fils d’Alépé
Candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025
www.hermannaboa.com
































