PARTAGER

Le dimanche 21 mai 2023, en Assemblée Générale Ordinaire, le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, annonçait des travaux supplémentaires concernant les terrains de jeu offert par Mo. Bamba. 5 mois après, l’opération a démarré au village SOS d’Abobo.

A partir du mercredi 25 octobre 2023, les deux terrains offerts par le pivot des Sixers de Philadelphie seront de nouveau en chantier. Satisfait de la collaboration avec les services fédéraux, Mo Bamba a décidé de renouveler l’expérience toujours sur l’espace portant son nom, en vue de le doter de tribunes et d’un éclairage.

Un investissement de 30 millions de Frs CFA du basketteur professionnel ivoirien évoluant en NBA permettra aux terrains Mo. Bamba de changer de visage pour devenir un espace d’apprentissage pour la jeunesse d’Abobo et de compétition pour les championnats de jeune de la zone et au-delà.

Avant leurs lancements effectifs, les travaux préparatoires ont, eux, démarré le 05 Octobre 2023 avec les sondages du sol et la mise en place des installations du chantier. Des études réalisées grâce à l’expertise de M. Latte Gnagne, responsable de la Commission développement et infrastructures, M. Latte Gnagne, qui avait conduit les travaux de réhabilitation des tribunes VVIP du Palais des Sport de Treichville.
Les travaux qui vont durer 2 mois traduisent une nouvelle fois a volonté de la FIBB dirigée par Mahama Coulibaly d’œuvrer pour la vulgarisation de la pratique du basketball en rapprochant la discipline de la jeunesse.
Une nouvelle sollicitation, en attendant la mise en œuvre du projet Laeticia Amihéré, qui traduit le sérieux de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball. Un projet qui entre également dans le concept Give Back Basketball (GBB) qui, dans le volet social de la politique fédérale, incite les basketteurs professionnels d’origine ivoirienne à contribuer au développement du basket en Côte d’Ivoire dans un partenariat avec la FIBB.

Pour rappel, le 23 août 2022, Mo Bamba en compagnie de ses parents répondait à l’invitation du Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, en se rendant pour la première fois en Côte d’Ivoire pour officiellement inaugurer deux terrains de jeu au sein du Village SOS d’Abobo.

SERCOM FIBB

PARTAGER