C’est un Paul Dakuyo offensif et déterminé qui a mobilisé les populations d’Olienou ce samedi 18 octobre 2025, à l’occasion d’un grand meeting de soutien au Président sortant, Alassane Ouattara. À l’école primaire de Belleville-Olienou, devant une foule conquise, le Secrétaire départemental RHDP de Belleville -Olienou a dévoilé une stratégie en trois temps pour garantir une victoire éclatante dès le premier tour, le 25 octobre prochain.
Retrait massif des cartes d’électeurs : l’urgence électorale selon Dakuyo
Premier axe de son intervention, le retrait des cartes d’électeurs. Le Docteur Paul Dakuyo a sonné l’alerte. « Près de 30 000 électeurs inscrits, mais seulement 10 000 cartes retirées. Ce n’est pas acceptable ! » a-t-il martelé. Son objectif est donc d’atteindre la barre des 20 000 retraits d’ici demain lundi soir. Saluant les efforts du chef de zone, du délégué Pascal, du SDA Konaté Assimi et de toutes les équipes RHDP sur le terrain, Dakuyo a lancé un appel direct aux habitants d’Olienou., a-t-il incité sous les ovations, « Allez chercher vos cartes ! C’est la première étape pour donner la victoire à ADO ! »
Discipline, paix et responsabilité citoyenne
Deuxième pilier de son message, la maîtrise de soi et la paix pendant la campagne. « Une élection n’est pas un combat de rue. On ne répond pas à la provocation. On reste calmes et concentrés jusqu’au 25 octobre et au- delà», a exhorté Paul Dakuyo. Il a insisté sur l’importance d’un climat apaisé, fidèle aux valeurs du Président Ouattara et aux consignes du directeur régional de campagne, le ministre-maire Amadou Koné.
Un vote clair pour ADO, un avenir clair pour Olienou
Enfin, le troisième axe, un vote massif en faveur d’Alassane Ouattara. Paul Dakuyo a été sans ambiguïté. « Vous voyez sa photo, vous mettez la croix en dessous. ADO, aujourd’hui, demain et toujours. », a-t-il caricaturé. Dakuyo a exhorté les populations à relayer ce message dans leurs familles, dans les quartiers, auprès de tous ceux qui hésitent encore. « La victoire commence dans les cœurs, dans les foyers, dans chaque conversation. », est-il convaincu.
La mobilisation de Paul Dakuyo dépasse les discours. La veille, le vendredi 17 octobre 2025, il rencontrait les chefs traditionnels akans de Broukro, qui ont renouvelé leur soutien à ADO. Il a aussi animé un autre meeting à Belleville 1 et à Sokoura aux côtés du secrétaire de section. En appui à cette dynamique, le directeur régional de campagne, Amadou Koné, a confirmé l’engagement du gouvernement sur plusieurs projets concrets à Olienou à savoir la construction de six salles de classe à l’école du village, le reprofilage en cours de la voie principale, lancé sur ses instructions après une visite sur le terrain. << Il faut qu’on fasse tout pour notre pays, pour préserver Bouaké, pour la sécurité de la nation, pour la paix dans l’intérêt de nos enfants », a souligné Amadou Koné, tout en soutenant vigoureusement l’appel de Paul Dakuyo au retrait massif des cartes.
Alla Kouamé