PARTAGER

Les populations du Djuablin ont célébré le président de la République Alassane Ouattara à travers une journée d’hommage organisée samedi 09 octobre 2021 en reconnaissance de ses nombreuses actions de développement réalisées dans la région.

La cérémonie d’hommage samedi 09 octobre 2021 a mobilisé les nombreuses populations du district autonome de la Comoé sur l’esplanade de la sous-préfecture d’Agnibilékrou en présence des rois et chefs des villages du district.

Le ministre gouverneur du district autonome de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, a saisi l’occasion pour rappeler les réalisations dont la région de l’Indénié-Djuablin a bénéficié depuis l’accession du président de la République Alassane Ouattara à la magistrature suprême du pays.

M. Abinan a cité entre autres actions de développement, les routes, l’électrification et l’adduction en eau potable des villages, la construction d’écoles primaires et secondaires, ainsi que la construction et la réhabilitation des centres de santé avec la dotation de ceux-ci en ambulance médicalisée.

Il a évoqué les routes Agnibilékrou-Takikro et Agnibilékrou-Bondoukou, dont les travaux sont en cours et à terme, « vont fluidifier davantage la circulation des biens et des personnes ».

Plusieurs ministres du gouvernement notamment les ministres Siandou Fofana, Félix Roger Adom fils de la égion et le président du Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental (CESEC) Aka Aouélé, fils du district de la Comoé ainsi que l’inspecteur général de l’État Théophile Ahoua N’Doli, se sont succédé au pupitre pour remercier le chef de l’État pour ses nombreux investissements en matière d’infrastructures au profit de leurs parents.

Stéphane Badobré avec AIP

PARTAGER