PARTAGER

La baisse de la libido, aussi bien chez la femme que chez l’homme, nuit inéluctablement à l’épanouissement du couple. Zanducare a établi la liste des huit aliments les plus efficaces pour booster la libido des femmes. Incluez les noix dans votre régime alimentaire. Les noix comme les noix de cajou et les noix de pistache sont efficaces pour stimuler la libido en raison de leur teneur en l’acide aminé L-arginine.

La baisse de la libido, aussi bien chez la femme que chez l’homme, nuit inéluctablement à l’épanouissement du couple. Zanducare a établi la liste des huit aliments les plus efficaces pour booster la libido des femmes. Incluez les noix dans votre régime alimentaire. Les noix comme les noix de cajou et les noix de pistache sont efficaces pour stimuler la libido en raison de leur teneur en l’acide aminé L-arginine. Cet acide aminé est responsable de l’augmentation des niveaux d’oxyde nitrique et l’amélioration du flux sanguin des organes sexuels. Après les noix, vous avez le chocolat comme stimulateur de la libido féminine. Il est admis que le chocolat stimule la libération de phényléthylamine et de sérotonine dans le corps. Ces substances stimulent l’humeur et la libido.

Pour booster votre libido, vous pouvez aussi prendre du ginseng que ce soit sous forme de compléments alimentaires ou par le biais d’aliments riches en ginseng. L’ail est sûrement l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Sur la libido des femmes, l’ail augmente le désir sexuel de la femme grâce à l’allicine. Ce composant abondant dans l’ail favorise la circulation sanguine vers les organes génitaux. Le cinquième aliment que vous ne soupçonnez pas forcément et qui a pourtant des effets positifs sur la libido féminine est le safran. Pour profiter des bienfaits du safran, mangez-en 15 minutes avant un rapport sexuel après l’avoir fait tremper dans du lait ou de l’eau bouillante pendant 15 minutes.

Ce fruit insoupçonné qui est excellent pour la libido des femmes
Nombreuses sont les causes de la baisse de libido chez la femme. La ménopause en est une. En plus des aliments cités précédemment, vous avez aussi la cannelle, une autre épice qui stimule le flux sanguin vers les organes génitaux. Zanducare indique aussi que le fenugrec figure parmi les aliments qui ont des effets bénéfiques sur la santé sexuelle des femmes. Par ailleurs, cet aliment est efficace pour atténuer les crampes menstruelles. Enfin, la pomme a également un impact positif sur la libido des femmes. Des femmes qui consomment une pomme par jour déclarent avoir une meilleure vie sexuelle.

PARTAGER