PARTAGER

Zita Oligui Nguema, Première dame de la République du Gabon a visité l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, ce jeudi 11 avril 2024.
En effet, en marge de la visite d’amitié et de travail de 72 heures que son époux, le Général Brice Oligui Nguema, effectue en Côte d’Ivoire, Madame Nguema a tenu à s’imprégner de la question de la prise en charge de la santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire.
Accompagnée de Pierre Ngou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nadine Sangaré, Directrice pays de la Fondation Children Of Africa et de la direction de l’HME de Bingerville, Zita Oligui Nguema a visité successivement les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l’assistance sociale, l’amphithéâtre, le restaurant et la salle d’éveil en oncologie pédiatrique. Lors de chacune des étapes de cette visite, Madame Mattarella a montré un vif intérêt au fonctionnement des services.
Notons qu’après cette visite, la Première dame du Gabon visitera demain vendredi 12 avril, le Groupe scolaire d’excellence Children Of Africa. L’invitée de marque de Madame Ouattara aura par la suite une séance de travail avec l’épouse du chef de l’Etat.

 

PARTAGER