PARTAGER

Dans sa volonté de renforcer l’autonomisation économique des femmes de Bouaké, Paul Dakuyo, député premier adjoint au maire de Bouaké, a rencontré le samedi 4 juillet 2025 les membres de l’Association des femmes battantes du marché de Koko. Cette visite de terrain, effectuée sur le site même du marché, a permis à l’élu local de s’imprégner des conditions de vie et de travail de ces commerçantes dynamiques, tout en écoutant leurs préoccupations. Accueilli avec chaleur et enthousiasme, Paul Dakuyo a salué la mobilisation des femmes. Il a exprimé sa volonté de leur apporter un appui concret. « Nous devons accompagner les femmes dans leurs efforts pour développer des activités rentables. Cela passe par des actions tangibles. Très bientôt, nous leur fournirons ce qu’elles réclament depuis longtemps : des chaises, des bâches et des ustensiles de cuisine. Ce sera notre contribution à leur autonomisation et à la stabilité de leurs foyers », a-t-il promis.

Il a annoncé aux commerçantes que la ville de Bouaké accueillera cette année les festivités officielles de la fête de l’indépendance, en présence du président de la République. Il a ainsi invité les femmes à prendre une part active à cet événement national. « Mobilisez-vous massivement pour faire de cette fête une réussite. Celles qui souhaitent participer au défilé peuvent déjà s’inscrire à la préfecture », a-t-il indiqué.

La porte-parole des femmes, Bah Aïcha a remercié le maire pour sa visite avant de lancer un plaidoyer en faveur d’un soutien matériel. « Nous travaillons en solidarité pour affronter nos défis quotidiens. Nous avons besoin de votre aide, monsieur le maire, pour acquérir les équipements nécessaires à nos activités », a-t-elle déclaré.

Alla Kouamé

PARTAGER