PARTAGER

La Direction Générale de la SODEXAM a procédé le lundi 13 juin 2022 à l’inauguration de la nouvelle centrale énergie et du poste de transformation de l’aéroport de San Pedro.

C’est un bâtiment flambant neuf d’une superficie de 383,94 m2 (longueur=37,06m, largeur=10,36m et hauteur=5,10m) destiné à recevoir deux groupes électrogènes de 200 KVA chacun et capable de prendre automatiquement le relais dans la fourniture électrique aux installations de l’aéroport, à chaque fois qu’il y aura une coupure d’électricité.

La construction de cette centrale d’énergie à l’aéroport de San-Pedro vient donc renforcer le niveau de sécurité sur ledit aéroport tel que recommandé par l’OACI aux Etats, dans son annexe 14, qui signifie que les installations des aéroports soient raccordées à une alimentation électrique auxiliaire capable de les prendre en charge en cas de panne du système d’alimentation principal.

M. Yapi Félicien, commandant de l’aéroport de San Pedro a dit sa satisfaction pour la réalisation de grands travaux qui positionnent l’aéroport de San Pedro aux normes des grandes Aéroports de renom.

A sa suite M. SILUE Kinafo , Directeur des Infrastructures Aéroportuaires et Aéronautiques a remercié le Directeur Général de la SODEXAM qui ne ménage aucun effort pour mettre les infrastructures de la SODEXAM aux normes internationales. Et ce malgré un contexte financier difficile.

M. Tah Rodrigue, Directeur Général Adjoint chargé de l’Exploitation et des Opérations Techniques par intérim représentant le Directeur Général, Jean-Louis Moulot a quant à lui demandé au personnel dudit aéroport de prendre soins des installations de la centrale. Il a surtout précisé que ce bâtiment rentre dans le cadre des travaux de réhabilitation d’infrastructures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire.

D’après une correspondance particulière

PARTAGER