PARTAGER
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience Monseigneur Jean-Sylvain Emien Mambé, le nouveau Nonce Apostolique au Mali, le jeudi 5 mai 2022.
La rencontre qui s’est déroulée à son Cabinet à Cocody a enregistré la présence du Père Norbert-Eric Abekan, Secrétaire Exécutif National de la Commission Justice, Paix et Environnement, Curé de la Paroisse Sainte Famille de la Riviera 2 et le Père Mathias Agnero, Curé de la Paroisse Saint Jean-Paul II d’Angré 8ème tranche.
Monseigneur Jean-Sylvain Emien Mambé, nouveau Nonce Apostolique au Mali a tenu à rendre une visite de courtoisie à la Première Dame afin de bénéficier de ses conseils avisés.
Après la rencontre, l’hôte de l’épouse du Chef de l’Etat a bien voulu nous situer sur l’objet de cette visite. « C’est d’abord une visite de courtoisie parce qu’étant la Première Dame, il était important que le Nonce nommé vienne lui rendre visite, et se présenter à elle. Aussi, se confier à elle et lui demander ses conseils. Etant Première Dame, elle peut nous donner des conseils pour notre mission qui est une mission délicate du point de vue politique et diplomatique. Nous sommes également venus lui dire merci pour son engagement et pour les œuvres de charités qu’elle fait dans ce pays, et son action auprès du Président de la République », a déclaré Monseigneur Jean-Sylvain Emien Mambé.
Rappelons que c’est ce samedi 7 mai 2022 que Monseigneur Jean-Sylvain Mambé sera ordonné officiellement Nonce Apostolique à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté le Pape François.
PARTAGER