PARTAGER

Dans un communiqué de presse publié le 20 août dernier, l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan, Côte d’Ivoire, annonce le don de 1 180 530 doses du vaccin Pfizer COVID-19 par le gouvernement américain dans le cadre des efforts internationaux de l’Administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19. Les doses de vaccin sont arrivées en Côte d’Ivoire via COVAX le 20 août.
«Les États-Unis sont heureux de soutenir le Gouvernement de la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre cette pandémie qui a touché tant de personnes dans le monde, et nous félicitons le Gouvernement de la Côte d’Ivoire pour ses grands efforts en vue de freiner la transmission et vacciner les populations. Nous espérons que cet investissement des Etats-Unis en faveur du peuple Ivoirien sera administré aussi vite que possible », a déclaré l’Ambassadeur Richard Bell, selon le document.
Les 1 180 530 doses font partie de l’engagement de l’Administration Biden-Harris à partager l’approvisionnement en vaccins des États-Unis avec le monde. Alors que les États-Unis continuent à lutter contre la pandémie de la COVID-19 sur leur territoire et à œuvrer pour mettre fin à la pandémie dans le monde, le Président Biden a promis que les États-Unis constitueront un arsenal de vaccins pour le monde.

Comme l’a dit le Président Biden, «dès le début de ma présidence, nous avons été clairs sur le fait que nous devons attaquer ce virus au niveau mondial également.  Il s’agit de notre responsabilité – notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible – et de notre responsabilité envers nos valeurs. Nous allons contribuer à sortir le monde de cette pandémie, en travaillant aux côtés de nos partenaires mondiaux.»

Stéphane  Badobré

PARTAGER