PARTAGER

Déclaration de candidature indépendante de l’honorable Akoto Olivier

Populations de Daoukro et de N’Gattakro, Chers anciens, chers parents, chers jeunes, Chers frères et soeurs

Depuis plusieurs semaines, j’ai suivi avec attention le processus de désignation des candidats pour les élections législatives du 27 décembre 2025, conduit par la direction de notre parti, le PDCI-RDA.

Après avoir reçu confirmation que tout convergeait vers la désignation de ma candidature par le comité électoral, grande fut ma surprise d’entendre, au dernier moment, l’annonce d’un autre nom, imposé unilatéralement par un « parrain », sur la base d’arguments fallacieux, inventés de toutes pièces, sans échanges et surtout sans vérité.

Face à cette situation où la direction du Parti semble manifestement avoir été induite en erreur;
Face à une décision impopulaire qui ne reflète ni les attentes, ni la volonté des populations de Daoukro et N’Gattakro ; Soucieux de préserver nos valeurs de dignité et de don de soi ;
J’ai choisi de rester fidèle à mon engagement auprès de vous: Celle de poursuivre mon sacerdoce pour vous, toujours à vos côtés pour porter votre voix.

Aujourd’hui, ma seule préoccupation, ma seule priorité, c’est .

Pour cela, dans la sérénité, sans aigreur et sans esprit de confrontation, ’ éé è é é é è é.

Ce choix ne traduit ni une rupture, ni une volonté de polémique.
Il traduit une conviction simple: à , î, é .

’ ’ : ’ ’

Depuis des années, nous avons porté les préoccupations des populations au plus haut niveau. Nous avons défendu nos familles, nos jeunes, nos anciens, nos travailleurs, nos villages et notre dignité.

Ce chemin, je le poursuivrai avec la même constance, la même foi et la même énergie.

Avec l’aide de Dieu, avec la bénédiction de nos chefs et de nos anciens, avec la confiance qui nous lie depuis toujours, ’ .

Que Dieu bénisse Daoukro et N’Gattakro.
Que Dieu protège chacun d’entre nous…

 

Honorable AKOTO Olivier
Fils de Daoukro

PARTAGER