PARTAGER

L’Organisation Mondiale de l’Entrepreneuriat (OME) co-organise avec Totem Communication, sous la présidence du ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké et le soutien de la mairie de Bouaké, les Journées Internationales de l’Entrepreneuriat des Femmes Africaines (JIEFA) Expo et Bouaké Média Forum (BMF) les 25 – 26 juillet 2025 à l’hôtel de ville de Bouaké.
Thème : Sécurité routière et l’autonomisation des femmes.
Les JIEFA Expo et Bouaké Media Forum plus qu’un événement se veulent être un véritable cadre de valorisation du savoir-faire local, de formation, partage d’expériences et de réseautage fertile autour des enjeux de l’égalité du genre, l’autonomisation et l’employabilité des femmes et des jeunes indispensables au développement inclusif, participatif et solidaire.


Ce rendez-vous unique et singulier en son genre se veut une occasion unique et privilégiée pour réunir des acteurs et partenaires de différents horizons (Entrepreneuriat, Etudiant (e), Affaires, Politique, Société Civile, Art, Culture, Santé…).
Le but est de susciter et d’approfondir la réflexion sur le rôle catalyseur d’espoir, de croissance inclusive partagée et solidaire de l’entrepreneuriat notamment des femmes. .
L’objectif de cet évènement international qui réunira plus de 5000 participants consiste à montrer à travers des parcours, des success-stories et des retours d’expériences tout aussi inspirants les uns que les autres que la «réussite» n’est pas uniquement l’apanage des produits des écoles ou des Universités ; elle est au bout de l’effort, l’abnégation au travail, de l’audace, l’humilité, la persévérance et la patience.
Il s’agira aussi de montrer que la « réussite » c’est celle d’oser sortir de sa zone de confort pour briser des chaînes de croyance, la peur, le désespoir pour entreprendre et se construire un esprit entrepreneurial qui pourrait être d’ailleurs mobilisé comme une opportunité historique afin de réussir le pari de la «résilience» et de la lutte contre le chômage des femmes, des jeunes et les inégalités sociales.


Plusieurs activités rythmeront les travaux de cette rencontre internationale unique dédiée à tous les acteurs socioprofessionnels et aux épris d’entrepreneuriat :
 Exposition -Ventes, Plénière et Workshop thématiques,
 Partages d’expériences, Témoignages, et Réseautage,
Les JIEFA Expo et Bouaké Media Forum (BMF) vitrines de l’innovation professionnelle et de
l’entrepreneuriat est, par ailleurs, un cadre idoine pour les organisateurs et leurs partenaires de soutenir leurs engagements, et de véhiculer différents mécanismes de «résilience», d’espoirs, mais, et surtout d’afficher leur ferme volonté à œuvrer pour l’intégration régionale, du développement rural durable, inclusif, participatif, solidaire et intégré en Afrique à travers la promotion de la mobilité professionnelle et l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes.

PARTAGER