Le Maroc s’est imposé 2-0 face aux Comores lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, disputé ce 21 décembre 2025 au complexe Mohammed VI à Rabat. Les Lions de l’Atlas ont dominé les débats malgré un penalty manqué en première mi-temps.
Dès la 11e minute, un penalty accordé pour une faute d’Iyad Mohamed sur Brahim Díaz est arrêté par Yannick Pandor d’un arrêt du genou sur Soufiane Rahimi, multipliant les parades héroïques. La première mi-temps reste brouillonne, avec des sifflets à la pause pour des Lions de l’Atlas peu inspirés, tandis que les Comores se montrent solides et compacts.
La délivrance en seconde période
À la 55e, Sofyan Amrabat centre pour Noussair Mazraoui, qui remise à ras de terre pour Brahim Díaz, concluant d’un plat du pied chirurgical (1-0). À la 74e, Anass Salah-Eddine lance Ayoub El Kaabi pour un ciseau somptueux au ras du poteau, scellant une victoire méritée malgré une entame hésitante. Les Marocains, favoris et hôtes, ont relevé la tête après un acte initial terne noté « C », faisant rugir le stade par leur supériorité technique finale. Les Comores, courageux mais limités en attaque, confirment leur statut de vaillants outsiders, comme en 2021 face au Ghana. Solides défensivement, ils ont limité les occasions mais n’ont pas menacé sérieusement, avec 16 fautes contre le Maroc et 15 pour eux.
Une entrée en lice victorieuse pour les Atlas, avec Brahim Díaz comme homme du match.
Stéphane Badobré
































