PARTAGER

Les empoignades verbales par personnes interposées auxquelles se livrent Mme Simone Ehivet (ex-Première dame de Côte d’Ivoire) et sa coépouse Nadiani Bamba que l’on surnomme « Nady », ont atteint leur point culminant ces derniers jours.
Et pour cause, des cyber-militantes proches des deux femmes de l’ex-président Laurent Gbagbo tiennent des propos orduriers les unes à l’endroit des autres sur la toile au point de choquer l’opinion nationale.

Des révélations gênantes sur l’intimité du couple Gbagbo et la vie privée de Nady à celles des barons du parti frontiste en passant par les petits règlements de compte personnels, tous les coups bas semblent permis sans que Laurent Gbagbo résidant en Belgique ou un responsable de l’ex-parti au pouvoir ne lèvent le petit doigt pour ramener de l’ordre.

Facebook, nouveau ring

A suivre Dames Arlette Zatté, Queen Amoa, Martha Ba et bien d’autres…, proches de la discrète Nady, il est inconcevable que cette dernière fasse l’objet d’injures et de railleries de la part des partisanes de Simone Gbagbo sa coépouse. Ce d’autant plus que, à les suivre, c’est elle et leur fils Ismael qui ont été les premiers soutiens du chef de l’État pendant ses années de détention à la CPI.
Selon Arlette Zatté et ses camarades, Mme Gbagbo serait jalouse et ne digère pas l’effritement de son couple au profit de la nouvelle épouse mariée selon les rites coutumiers mahouka et musulman.

‘’En avril 2018, Nady m’a appelé pour la première fois, sans que je ne la connaisse, pour m’intimer l’ordre de ne pas manquer de respect à Mme Simone Gbagbo. Elle a exigé que si je l’aimais ainsi que le Président Gbagbo, que je fasse une vidéo pour présenter mes excuses à la première Dame Simone. Ce que j’ai fait. Mais, je constate que ses supportrices ne veulent pas laisser ma maman Nady en paix. Qu’elle et le Président me pardonne, mais je ne peux pas me taire face aux injures’’, a-t-elle justifié dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

La réponse des partisanes de « la dame de fer » ne s’est pas fait attendre avec Jeannine Beugré, Naomi V Tiede et ses copines toutes membres de la galaxie patriotique pro-Gbagbo de la diaspora ivoirienne.
Sans porter de gants, les sympathisantes de Simone Gbagbo ont lancé une campagne de lynchage de Nadiani Bamba qu’elles qualifient de prostituée qui serait passé dans le lit de certains leaders politique et de son amant installé aux Etats-Unies.
Arlette Zatté de révéler que l’ex-première et son époux ne partageaient plus le lit conjugal ensemble à l’époque où ils étaient au pouvoir. Car Laurent Gbagbo ne supportait l’infidélité de sa femme avec son ex-aide de camp le commandant Seka Seka (aujourd’hui en prison).
Les propos dégradants et déshonorants, que nous ne publierons pas ici, tenus par ces dames témoignent combien de fois le mal est réellement profond au sein du parti à la rose. La vie privée de l’opposant historique de feu le Président Félix Houphouët Boigny, qui a partagé une trentaine d’années de vie commune avec Simone Ehivet, ponctuée par la lutte politique et l’exercice du pouvoir d’État de 2000 à la crise post-électorale de 2010, se trouve désormais sur la place publique.

Le divorce à l’amiable

Si les bruits de couloirs annonçaient une procédure de divorce en cours, c’est le confrère « Le Monde Afrique » dans sa parution du 1er février 2021, qui va lever le voile sur la procédure à l’amiable qui aurait été actée par les deux parties. Cette nouvelle qui réjouit à tous points de vue les partisanes de Nady n’est pas du goût des fidèles de Simone Gbagbo. Frustrées par la tournure que prend les choses, les partisanes de cette dernière n’entendent pas baisser les bras contre ‘’l’injustice’’ dont est victime la fille de Moossou. Qui, selon ses supportrices, a consenti d’énormes sacrifices pour l’accession de son mari au pouvoir et mérite de ce fait de la considération et du respect de ce dernier et de sa nouvelle compagne.
« Laurent a tourné la page Simone, il veut passer à autre chose, confie un intime de l’ancien chef d’Etat. Quand Simone est sortie de prison, Laurent a mandaté un avocat et lui a proposé un divorce à l’amiable. Depuis, la relation n’a cessé de se compliquer. » Si la proposition, vécue comme une « répudiation », vexe Simone Gbagbo, de bonne source, elle finit par proposer un deal : le divorce contre la présidence du parti fait savoir Le Monde Afrique.

Tenan Sientienwin

PARTAGER