PARTAGER

700 mille jeunes ivoiriens appellent de tous leurs vœux la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre. Ils ont exprimé cette volonté à travers leurs signatures dans le cadre d’une pétition initiée par le mouvement « Je vote Gon » dirigé par Souleymane Kamagaté promoteur de spectacle.

Ce Mercredi 22 juillet 2020, les initiateurs de cette pétition était chez le ministre Mamadou Touré par ailleurs directeur exécutif adjoint chargé de la communication du Rhdp pour lui présenter les conclusions de leur action.

les animateurs ont informé qu’ils ont pu enregistrer 700800 signatures. « Nous avons initié cette pétition pour démontrer au Président qu’il y a un peuple qui le demande. Etant donné qu’il s’agit d’élection présidentielle qui n’est pas n’importe quel enjeu, nous nous sommes dit que le temps jouait contre nous. Et a l’heure actuelle, il était impossible pour nous de préparer un candidat comme nous avons préparé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. (…) Nous avons souhaité à travers cette pétition de demander au président de la République d’être le candidat du parti à l’élection présidentielle. Parce que nous souhaitons gagner cette élection au 1er tour. Parce que nous souhaitons qu’il conserve l’unité autour du parti », a justifié Kamagaté Souleymane, la portée de leur action.

Le ministre Mamadou Touré a félicité les jeunes animateurs du mouvement « Je vote Gon » pour cette initiative louable. Selon lui, par la démarche de cette force vive dénote de sa volonté de vivre dans un climat stable et prospère à même de leur garantir un avenir meilleur que le seul le Rhdp peut lui permettre d’avoir. « Nous nous réjouissons que ces 700.800 personnes qui ont signé cette pétition viennent se joindre aux initiatives que nous sommes en train de prendre et l’appel qui est lancé au Président de la République », s’est-il satisfait. .

La secrétaire d’Etat, Myss Belmonde Dogo était aussi présente à cette cérémonie. Elle a aussi félicité ces jeunes pour le travail abatu relativement à ce projet de pétition.

PARTAGER