La mobilisation était totale le samedi 4 janvier dernier à la salle de la Libération à Paris. Les ressortissants de Kani en France ont réussi leur coup. Et les autres régions étaient présentes pour marquer leur solidarité. Le grand Woroba, le Denguelé, le Bafing et le Béré étaient présents. Les organisateurs ont été par moment débordés.
Car il ne s’agissait plus du Worodougou mais de tout le Grand Nord. Les alliés et les voisins ne voulaient pas aussi se faire compter cette cérémonie d’hommage à Bouaké Fofana et Méité Bouaké. À 18 h, la salle, pleine, accueille les invités spéciaux et les parrains. Ils sont tous là : les deux DG de la Sotra et de la Sicogi, le député de Kani, Ben Méité, les deux parrains Aly Koné et Yaya Méité. Les doyens d’âge et les notables sont également présents.
Entre allocution du comité d’organisation et mots des parrains, il y a eu des prestations artistiques de Nabi Dosso et de Soum Bill qui ont donné un éclat particulier à la fête. Ce soir-là, Soum Bill a démontré toute la mesure de son talent.
Des dons importants ont été fait par les invités spéciaux en leurs noms mais aussi aux noms du président de l’Assemblée Nationale Amadou Soumahoro et du ministre d’Etat Hamed Bakayoko. Les organisateurs ont également offert des présents et des tableaux d’honneur aux invités spéciaux.
Le tour de parole des deux DG a été le point culminant de la soirée. Ils ont passé des messages rassurants à la diaspora.
« Le pays va bien et tout se passera bien cette année pendant les élections. Le leader à suivre, c’est Alassane Ouattara et notre parti, c’est le RHDP », ont dit en chœur Méité Bouaké et Bouaké Fofana.
Pari donc réussi grâce au comité d’organisation et surtout aux parrains Aly koné et Yaya Méité.