PARTAGER

Le Groupe des amis de Sokoura (GAMIS), une organisation non gouvernementale (ONG) composée de cadres de la commune de Bouaké, a fait don de plusieurs matériels sanitaires et hygiéniques à deux maternités de ladite ville. À cette occasion, une trentaine de femmes qui ont donné naissance à de nouveau-nés ont reçu des kits ce mardi 20 août 2024 au sein des centres de santé urbain (CSU) de Sokoura et de Belleville. Chaque maternité visitée respectivement a reçu des seaux, des serviettes, des serpillères, des produits nettoyants, des racleurs, de l’eau de javel, des brosses et divers produits de nettoyage.
Les nouvelles mères trouvées en salles d’accouchement ont reçu un kit composé d’un seau contenant des serviettes, de l’eau de javel, du savon liquide, des morceaux de savon, du savon en poudre, de l’eau de cologne, des couches jetables pour bébés, de la pommade et de la poudre pour bébé.
Konaté Mamadou, Vice-président du GAMIS, a indiqué que la remise de ces dons est un acte de solidarité au profit des populations de la ville de Bouaké qui les a vu naître. Ce don s’inscrit dans le cadre des activités socio-religieuses de l’association. C’est pourquoi deux maternités ont été choisies parmi tant d’autres pour soulager les patients et les centres de santé qui les accueillent avec des produits sanitaires et hygiéniques.
Satisfait de cette main tendue, Docteur Dembélé Sinali, médecin-chef du centre de santé urbain de Sokoura, a remercié les donateurs pour leur action. Il a sensibilisé les parents à faire fréquenter les maternités par les femmes. Cette pratique permettra de réduire les grossesses à risques et les mortalités infantiles et maternelles.
Le député de la commune de Bouaké, Docteur Paul Dakuyo, a également félicité les donateurs pour leur appui qui s’inscrit dans le cadre de la politique de solidarité en faveur des populations soutenue par le maire de Bouaké, Amadou Koné et prônée par le chef de l’État Alassane Ouattara.
La maternité de Belleville a fait des doléances concernant la rénovation des toilettes pour visiteurs et la finition des travaux du préau des parents des femmes en couches. Répondant à ces doléances, Docteur Dakuyo a promis de les transmette au conseil municipal.

Correspondance particulière

PARTAGER