PARTAGER

À l’occasion de la fête de Pâques, le député Paul Dakuyo a entrepris, du 19 au 20 avril 2025, une tournée dans plusieurs localités de la région de Gbêkê. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du développement, valeurs chères au président de la République, Alassane Ouattara. Le samedi 20 avril 2025, Paul Dakuyo a pris part à l’intronisation du Chef du village de Languibonou, Nanan Koffi Goli. Parrainée par Assahoré Konan Jacques, président du Conseil régional de Gbêkê, cette cérémonie était placée sous le patronage du président du conseil économique, social, environnemental et culturel ( Cesec). Eugène Aka Aouélé
« Dans le cadre de la solidarité entre les cadres du Grand Centre, je suis à Languibonou pour soutenir mon frère, le président du Conseil régional Assahoré Konan Jacques », a déclaré Paul Dakuyo, tout en saluant l’engagement commun pour la stabilité et le développement de la région. Après Languibonou, Paul Dakuyo était du côté du canton N’dranouan, où il a parrainé la finale du « Tournoi Alassane Ouattara pour la cohésion sociale et la paix » au stade du village de Tiéplé. La remise des trophées et de divers dons s’est faite à Akawa en présence du Chef de canton Nanan Mougoh II. À cette occasion, Paul Dakuyo a adressé un message fort aux populations. « Le Chef de l’État Alassane Ouattara vous demande de rester solidaires et de vivre dans la paix et la cohésion sociale. En cette année électorale, je vous invite à rester sourds au désordre et à la désobéissance. Il n’y a que dans la paix que le développement est possible. », a-t-il martelé.

Le Chef de canton de N’dranouan, a pour sa part, salué les nombreuses actions de développement entreprises par Paul Dakuyo au nom du président Ouattara dans la région. Il a notamment cité le reprofilage des routes, l’électrification des villages, l’adduction en eau potable, la construction d’un collège de proximité doté de toutes les commodités, ainsi que la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes. Aussi a-t-il prié le seigneur afin que le Chef de l’État Alassane Ouattara puisse poursuivre ses actions de développement dans la localité notamment le bitumage de l’axe Bouaké-Didievi transitant par le canton.
La tournée s’est poursuivie dans le village de KouakouYobouekro, où Paul Dakuyo a réaffirmé le soutien du président de la République aux populations locales. À chaque étape, il a offert des vivres et non-vivres aux habitants, les exhortant à prier pour le Chef de l’État afin qu’il continue de bénéficier de la force nécessaire à la poursuite du développement de la Côte de d’Ivoire. À KouakouYobouekro, les populations dirigées par la cheffe Nanan N’zi Bla ont exprimé quelques doléances, notamment le renforcement de l’électrification du village et la création d’activités économiques pour les jeunes et les femmes. Cette tournée de Pâquinou a permis de resserrer les liens entre les populations du Gbêkê et leurs élus, dans un esprit de solidarité, de paix et d’engagement en faveur de la politique de développement initiée par le président Alassane Ouattara.

Alla Kouamé

PARTAGER