PARTAGER
Après l’élection présidentielle, les états-majors des partis politiques se préparent pour les législatives. Du côté du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), de Gagnoa, Zakehi Michel a déjà dévoilé ses intentions.
 
«Pour l’instant, je me réserve de faire des déclarations mais c’est possible que je sois candidat à la députation, sous la bannière du Rhdp», a déclaré, samedi, le délégué départemental de Gagnoa 2, qui couvre les sous-préfectures de Galebré, Dignago et Guibéroua.
 
C’était en marge d’une réunion bilan de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Face à la presse, le cadre du Rhdp a indiqué qu’en cas de diverses candidatures, le parti va trancher. «Je suis respectueux des décisions de la hiérarchie», informe le délégué départemental. «On peut aussi faire des primaires», suggère-t-il.
 
En tant que vice-président du conseil régional du Gôh, il connaît mieux les problèmes de chaque localité. Notamment celles de la sous-préfecture de Dignago.
Ici, fait savoir le membre du bureau politique du Rhdp, l’eau est une denrée rare. En attendant la fin des travaux du château d’eau. «Galebré a un problème d’eau, tout le monde le sait. La population a augmenté. Les matins, à partir de 9h et 10 h, il n’y a plus d’eau», alerte l’ancien militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), reconverti en houphouetiste. «J’étais au Pdci. Je suis devenu Rhdp parce que je crois au président Ouattara», a-t-il expliqué sa décision de changer de bord politique.
 
Il pense que le parti politique dans lequel il milite actuellement est en mesure de résoudre les problèmes de la sous-préfecture de Galebré, dont il se réclame. Le disant, Michel lorgne du côté du président du Rhdp, Alassane Ouattara. «Nous demandons un département. Ce que le FPI nous a refusé. Nous croyons au président de la République. Il nous donnera notre département», espère le cadre de Galebré.
 
Lyne Zahui, correspondante régionale
PARTAGER