Enfin un dentifrice qui prend soin de nos dents et de la planète. Zoom sur ces pastilles qui chamboulent notre routine dentaire.
A l’heure où la beauté revient au naturel, de nombreux champs sont touchés. Du maquillage au gel douche en passant par le parfum ou les cotons réutilisables… L’impulsion est au green et au respect, qu’il soit de l’environnement ou de notre propre organisme. Le soin des dents prend lui aussi un virage considérable. On connaissait déjà les dentifrices solides, qui permettent de se brosser les dents en limitant les déchets. Ils permettent de dire adieu au tube en plastique car notre dentifrice naturel prend la forme d’un bloc. Les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour imaginer des produits qui facilitent notre quotidien, tout en restant efficaces. Ainsi, des pastilles de dentifrice voient le jour. Semblables à des bonbons mentholés, ces petits blocs moussent une fois en bouche. Ils prennent la consistance d’un dentifrice fin, sans altérer l’efficacité initiale d’un dentifrice.
Une composition respectueuse
Mieux encore lorsque l’on se penche sur leur composition. Ces pastilles rondes sont vegan et dépourvues de toutes substances chimiques nocives. A titre d’exemple, certaines concentrent de l’huile de coco, de la gomme de guar (extraite de la graine de haricot). Elles déploient leur effet blanchissant naturellement. Elles sont bien souvent contenues dans des tubes en verre sans plastique. Voilà un dentifrice éco-responsable qui permet d’utiliser la juste quantité de produit tout en réduisant notre impact.