PARTAGER

L’Académie Traoré Massé, vainqueur (2-1), face au centre Olympique sport d’Abobo (OSA)

1er : ATM (d’Abobo)
2ème OSA (d’Abobo)

La finale a eu lieu au camp Génie Militaire de Bouaké, le samedi.

Le match de classement a vu la victoire de l’inter Fc de Bouaké face au Centre football Koko (1-1; tab 5-4)

Le trophée de meilleur joueur a été attribué à Momo Fatcheba (Inter Fc de Bouaké). Qui a été par ailleurs sacré meilleur buteur avec 4 réalisations.

Le tournoi a réuni huit formations venues d’Abidjan, Odienné, Soubré et de la ville hôte.

L’enjeu du tournoi est une plate-forme de promotion des talents et de détection de la catégorie U18.

Le choix de la ville de Bouaké répond au fait que cette cité a vu naître beaucoup de talents et a offert à la Côte d’Ivoire beaucoup de footballeurs de renoms.

Le football a toujours fait la fierté de Bouaké. C’est pourquoi les organisateurs à travers la structure Servais Consulting se sont engagés auprès des autorités de la ville et responsables des sports, à faire revivre la cité grâce au football.

« Cette ville a connu à l’époque le célèbre carnaval de Bouaké. Elle a eu le privilège d’organiser la phase de poule et une demi-finale de la Can de football en 1984. Elle fait partie des villes qui vont accueillir en 2023 la Can en Côte d’Ivoire. Nous avons donc pensé à partir de maintenant à offrir cette plate-forme aux jeunes pour se promouvoir et aussi pour permettre aux supporters, aux sportifs de Bouaké de se replonger dans l’ambiance du football », a dit Sy Servais, principal promoteur de l’événement.

La première édition du Tournoi des Savanes s’est jouée sur 3 jours (de jeudi à Samedi). Elle a vu la participation des autorités sportives de la ville, avec les présences effectives du Président de la Ligue de football de Bouaké, Koné Yaya et le Directeur des sports.

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir autant d’équipe de jeunes sur le sol de Bouaké. C’est par ce type de rassemblement, de cérémonies sportifs que Bouaké va progressivement retrouver son bon niveau de pratique du football.» a dit Koné Yaya, President de la Ligue de football.

Le tournoi des Savanes sera une institution dans la ville de Bouaké. Et va connaître chaque année plusieurs étapes.
En plus de la compétition des U18, il y aura deux autres tournois pour les U15 et une compétition grandeur nature (avec l’invitation des pays de la sous région) aux mois d’Avril et de Juillet.

Tenan Sientienwin avec correspondance particuliere

PARTAGER