Dans une déclaration dont Abidjan.net a reçu copie, N’Zi Assamoua Désiré anciennement Secrétaire Exécutif chargé du Patrimoine et Délégué de la Délégation PDCI-RDA de Dimbokro 1, annonce sa démission du parti septuagénaire.
Selon N’Zi Assamoua, cette décision résulte des divergences d’opinions et la ligne politique adoptée aujourd’hui par le parti dirigé par Henri Konan Bédié. ‘’ Je viens par la présente vous faire part de ma démission ce mardi 29 janvier 2019, de mes fonctions ci-dessus citées, auprès du Président du PDCI-RDA.
Cette décision est motivée par nos divergences d’opinions et la ligne politique adoptée aujourd’hui par le PDCI-RDA’’, lit-on dans la déclaration.
L’ancien Secrétaire Exécutif chargé du Patrimoine et Délégué de la Délégation PDCI-RDA de Dimbokro 1 a décidé ‘’d’œuvrer au rassemblement des enfants de Feu le Président Félix HOUPHOUET BOIGNY et de contribuer à la Paix, au Développement et à la Cohésion Sociale de la Côte d’Ivoire’’.
Cette démission intervient dans un contexte de tension entre le PDCI-RDA et son ex-allié du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).