PARTAGER

A l’issue d’un âpre combat, l’Espagne de Nadal a eu le dernier mot contre la Grande-Bretagne (2-1), grâce au double Rafael Nadal-Feliciano Lopez qui a apporté le point de la qualification (7-6, 7-6). L’Espagne affrontera le Canada dimanche pour le titre.

Dans une ambiance de corrida, l’Espagne de Nadal a validé son ticket pour la finale, portée par un Rafael Nadal, plus que jamais en jambes. Comme la veille, contre l’Argentine, le numéro un mondial a remporté son simple et son double avec panache contre la Grande Bretagne. Comme depuis le début de la semaine, le Majorquin, invaincu en simple et en double (7 victoires cumulées) a harangué la foule, bien accompagné par le vétéran Feliciano Lopez. Le duo a eu le dernier mot face à la paire Murray/Skupski 7-6, 7-6 et a même sauvé quatre balles de set dans le deuxième acte. Le double britannique pourra regretter cette volée de Jamie Murray à 6 points à 5 qu’il aurait pu claquer et que Nadal a intercepté.

Ambiance des grands soirs
Pour répondre aux chants et aux encouragements des locaux, Andy Murray et sa fédération n’avaient pas hésité à proposer à leurs supporters de faire le déplacement en nombre, quitte à leur offrir des billets pour les convaincre de rallier Madrid. 900 tickets de dernière minute avaient été mis à la disposition des fans britanniques. Et ces derniers ont fait du bruit dans la Caja Magica faisant de la résistance face aux locaux. Comme le duo Murray/Skupski. Les Espagnols ont dû sauver une balle de break à 5-5, mais ont fait céder les Britanniques après une heure de jeu dans le premier set 7-3 dans le tie-break, grâce à un superbe revers croisé gagnant du Majorquin. Ils ont dû sauver quatre balles de set dans le deuxième jeu décisif, avant d’avoir le dernier mot final dans une ambiance des grands soirs.

Sergi Bruguera avait choisi Feliciano Lopez à la dernière minute pour affronter Kyle Edmund. Pari perdu avec une défaite (6-3, 7-6). La Grande-Bretagne avait ouvert le score 1 à 0. Et comme presque toujours dans ce nouveau format, on s’est dirigé vers un vers un double décisif avec la victoire du maître des lieux face à Dan Evans (6-4, 6-0)

PARTAGER