PARTAGER

Quelque 20.000 anonymes et un parterre de stars de la NBA et de tous bords étaient présents lundi au Staples Center de Los Angeles, pour rendre un dernier hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna, morts le 26 janvier dernier dans un crash d’hélicoptère.

L’hommage a débuté par une vidéo retransmise sur les écrans géants revenant sur l’histoire sportive et personnelle de Bryant, avant que Beyoncé ne chante ses deux tubes « XO » et « Halo ». Après quoi, ovationnée, émue, elle a regardé tout là-haut en direction de Kobe, dont les maillots trônent au plafond. Intitulée « Une célébration de la vie pour Kobe et Gianna Bryant », cet hommage public se tient à une date symbolique en ce 24 février 2020, décidée par l’épouse et la mère des défunts, Vanessa Bryant, présente aux places d’honneur avec ses trois autres filles.

Jordan, Abdul-Jabbar, O’Neal, Duncan…
24/02/2020, car celui qui fut un des plus grands joueurs de tous les temps a porté le maillot n°24 pendant les 20 ans où il a joué dans l’équipe de L.A., parce que sa fille, jeune joueuse prometteuse, évoluait elle avec le numéro 2.Toute la famille de la NBA était présente pour cet adieu public : l’équipe actuelle des Lakers, LeBron James en tête, mais aussi Michael Jordan, Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar, Phil Jackson, Pau Gasol, Magic Johnson, Jerry West, Elgin Baylor, Tim Duncan, Shaquille O’Neal, Dwyane Wade, Tony Parker, Gregg Popovich, Doc Rivers, Stephen Curry, James Harden, sans oublier le patron de la Ligue Adam Silver. Des célébrités de la musique, Kanye West, (…)

PARTAGER