Le Conseil Régional du Cavally, avec à sa tête, la Présidente Anne Désirée Ouloto, depuis le déclenchement de la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire, garde les yeux ouverts, en multipliant les actions en faveur des populations, pour empêcher la propagation du virus. Vendredi, 08 mai, en fin d’après-midi, accompagnée des autorités préfectorales et des cadres et élus de la région, elle a remis des dons en vivres et non vivres à la communauté musulmane de Guiglo, avant de procéder à la remise symbolique de matériel médical et biomédical à la Direction régionale de la Santé.
Prenant la parole au nom de l’Imam central de Guiglo, M. Diaby Mamadou, premier responsable du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) à Guiglo, M. Bamba Souleymane traduit la joie des membres de sa communauté, de recevoir ces dons en ce temps de pénitence et de prières. « Que Dieu qui vous a mise à ce poste, dans sa grâce, continue de vous assister comme vous avez l’habitude de soutenir les populations. », souhaite-t-il.
Quant au matériel médical offert par deux organisations non gouvernementales – le réseau international des femmes leaders (RIFEL) présidé par Mme Chantal Fanny et « Birthright Côte d’Ivoire » dirigée par Mme Chantal Doué, il a été réceptionné par le Directeur régional (DR) de la Santé, M. Kouassi Barth Crépin. « Ce matériel vient à point nommé. Il sera distribué de façon équitable, et nous veillerons à ce que l’utilisation se fasse de manière optimale. », a déclaré le DR, se réjouissant de cet important lot de matériel qui vient répondre aux nombreuses préoccupations des populations, en matière de sécurité sanitaire dans la région.
Il est composé entre autres, de fauteuils roulants, béquilles, déambulateurs, appareils cardiaques, stérilisateurs, fauteuils de chambres, cartons nutritifs, microscopes, tables gynéco, lits d’hospitalisation, cannes à quatre pieds, dispositifs fauteuils pour besoins, sièges pour selles, etc.