PARTAGER

« …Nous sommes heureux d’avoir pu, une fois de plus, organiser cette belle fête … ». Tels furent les propos de Lionel Da Sylva, premier responsable de l’ONG « Amis de la vie » lors de la cérémonie de clôture de la journée mondiale de la Vie célébrée le 1er décembre à Abidjan.
Les participants à cette fête de la vie, toutes les catégories d’âge ont pris d’assaut l’espace dédié pour prendre effectivement part au défilé et au concert.

« Le défilé des vivants » a démarré devant l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) de Cocody, s’est poursuivi en passant par l’école de gendarmerie, l’école de police et s’est achevé au stade de l’université Felix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Un défilé marqué par la présence de plusieurs Organisations Non Gouvernementales (ONG) est un appel lancé à l’endroit du monde entier pour rappeler particulièrement à chacun qu’il faut apprécier la vie sa juste valeur et être reconnaissant à l’auteur de ce don précieux, expliquent les organisateurs.

Le giga concert, qui a réuni tous les rythmes musicaux, du coupé décalé à la sonorité mandingue, sans oublier le religieux, le reggae et la musique urbaine, était riche en spectacle. Ismaël Isaac, Claire Bahi, Richard Kreme, Affou Keita, TNT, Kerozen, Safarel Obiang.

Chants et danses, démonstrations carnavalesques, enthousiasme et ferveur étaient au rendez-vous de cette journée aussi riche en couleur.

Les organisateurs, par la voix de Lionel Da Sylva, premier responsable des « amis de la vie », ont clôturé la cérémonie en remerciant certains partenaires notamment le HCR ainsi que tous les participants.

PARTAGER