PARTAGER

L’hommage à Benoît Kamena Brown a effectivement eu lieu, samedi 24 novembre 2018, aux Etats-Unis, précisément à Slu-Simon Recreation Center 3639 Laclede Ave, St. Louis n° 63108. La cérémonie a été organisée par l’Association des Ivoiriens de Saint-Louis Missouri (Aisl). C’est une organisation qui a vu le jour grâce à l’implication de Benoît Kamena Brown.

Selon nos sources sur place, dans la matinée, il y a eu un match de Maracana entre les doyens et les jeunes ivoiriens à l’Université de Saint Louis Missouri, après que le coup d’envoi a été donné par le doyen Benoît Kamena Brown. Cette compétition s’est soldée par la victoire des jeunes « à la satisfaction des spectateurs venus nombreux pour supporter les joueurs ».

Et, dans la soirée, il y a eu une réception à Florissant, agrémentée par la musique ivoirienne. C’était en présence de Louis Aboussie, représentant le maire de Saint Louis, de Kodjo Anani, président de African Diaspora Council dont Benoît Kamena Brown est le Conseiller et ancien Vice-président, de membres de l’Aisl et de nombreux invités.

Le président de l’Aisl, Dr Jean Louis Kouadio, d’expliquer les raisons de cet hommage rendu à Benoît Kamena Brown, président-fondateur de l’Association des réfugiés ivoiriens de la diaspora (Arid) au Ghana. Il a donné des détails sur ce que le président du Comité de gestion de l’Ile Boulay et promoteur de la Côte d’Ivoire en Californie, aux Etats-Unis, a fait pour la communauté ivoirienne et africaine de Saint Louis.

Quant à Kodjo Anani, il a parlé de la contribution de Benoît Kamena Brown à la mise en place de African Diaspora Council qui est reconnue aujourd’hui par les autorités de Saint Louis comme une Ong qui travaille pour faire connaître et développer la culture africaine aux États-Unis.

Benoît Kamena Brown a remercié les organisateurs de la cérémonie, notamment Dr Jean Louis Kouadio, Herman Nathia, Wilfried Owatoyé, Thomas Guessanbi et la communauté ivoirienne pour cette reconnaissance de sa contribution à faire de la cohésion, de la solidarité et de l’entente entre Ivoiriens de Saint Louis Missouri, une réalité. Il a dit être heureux de voir que son modeste engagement a été apprécié par ses compatriotes de cette localité américaine où il a résidé de 2011 à 2016.

Pour lui dire merci, notons que l’Aisl a remis des présents à Benoît Brown qui vit depuis 2016 à Greensboro North Carolina.

PARTAGER