PARTAGER
????????????????????????????????????

Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu le trophée de la Première Dame d’exception du Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL), le jeudi 27 février 2020, à Abidjan.
Ce prix est une reconnaissance de l’ensemble des œuvres de bienfaisance réalisées par Madame Dominique Ouattara à la tête de sa Fondation Children Of Africa crée depuis 1998.
Une reconnaissance qui a un relent d’hommage à l’endroit d’une femme dont le rayonnement et l’admiration qu’elle suscite, transcendent les frontières de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, à travers ce trophée « Première Dame d’Exception » que nous avons l’honneur de décerner à madame Dominique OUATTARA, Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, nous rendons un vibrant hommage à une femme, une épouse, une mère, une guide courageuse et généreuse dotée d’une personnalité et d’un leadership incontestables », a déclaré M. Cyril Bado lors de l’entame de son discours. Mieux, l’initiateur du FAFEL a relevé le sens du sacrifice qui a guidé les actions de Madame Dominique Ouattara depuis de longues années. Faut-il le rappeler qu’après l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, Madame Dominique Ouattara a fait le choix de mettre en suspens ses activités de femmes d’affaire pour se consacrer au bien-être de ses concitoyens. « Le monde est plein de souffrances parce que beaucoup de personnes souffrent profondément, pleurent en silence et meurent dans l’indifférence totale. Le monde est aussi plein de victoires parce que des femmes, en l’occurrence, ont décidé de se lever et de s’engager pour tendre la main aux autres. Et vous, madame la Première Dame, vous faites partie de ces âmes généreuses et aimantes qui menez ce combat pour la dignité humaine », a salué M. Cyril Bado. Un combat qui a emmené Madame Dominique Ouattara à offrir l’un des hôpitaux les plus performants de l’Afrique de l’Ouest au couple mère-enfant. Et qui lui vaut l’admiration des ivoiriens et de l’Afrique tout entière.
Madame Dominique Ouattara, c’est une vie au service des autres. De par ses actions, l’épouse du chef de l’Etat ivoirien a gagné le cœur des populations démunies.

PARTAGER