PARTAGER

Dans 24 mois, la Tour F de la cité Financière dans la commune du Plateau aura un nouveau bâtiment annexe. Ce mercredi 14 octobre 2020, Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé au cours d’une cérémonie, à la pose de la première de cet immeuble de type R+13.

Le futur bâtiment annexe de la tour F de la cité Financière sera bâti sur un espace de 900 m2, pour un coût global de 14,3 milliards de FCFA. Pour Traoré Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, cet investissement se justifie d’abord du fait de la vétusté et de la dégradation des installations techniques des locaux de la tour F construite depuis les années 1970.
A cela s’ajoute l’exiguïté des locaux face aux effectifs sans cesse croissants des agents, entraînant la dispersion des services à travers la ville d’Abidjan.  » Nous voulons construire ce bâtiment annexe de la tour F, afin de répondre aux besoins urgents et croissants des services en locaux, et permettre aux agents de travailler dans les meilleures conditions et en toute sécurité », a fait savoir Traoré Seydou. Le Directeur Général du Budget et des Finances a réitéré à cette occasion sa gratitude à son ministre de tutelle et à tout le gouvernement pour les projets déjà entamés notamment, la réalisation du centre médical des Finances Générales en février dernier et la rénovation des ascenseurs de la tour F dont les travaux ont démarré en le premier octobre.
Pour sa part Jean-Paul Monin architecte, spécialiste en conservation des monuments historiques, en charge des travaux, a présenté la maquette du nouveau bâtiment et ses spécificités à l’assistance. Selon lui, cet immeuble répond à toutes les normes en la matière. Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Mamadou Sanogo s’est rejoui que cette initiative se concrétise. » Ce projet me tient à coeur parce qu’il permettra d’améliorer le travail de nos agents. Il permettra également d’améliorer la productivité des travailleurs surtout avec l’adoption du budget programme » a déclaré Moussa Sanogo.
La Direction Generale du Budget et des Finances est composée de 12 directions centrales et de 2 services rattachés. Elle a pour mission l’élaboration du budget de l’Etat, le contrôle budgétaire et l’évaluation des dépenses.

PARTAGER