PARTAGER

Une fusillade a éclaté mercredi 4 décembre en début d’après-midi (temps local) sur la base navale militaire de Pearl Harbor, à Hawaï (océan Pacifique), ont annoncé les autorités militaires locales. Le tireur s’est donné la mort après avoir tué deux personnes.

Des tirs ont éclaté aux environs de 2h30, heure locale, sur le chantier naval de la célèbre base américaine, quartier général de la flotte du Pacifique.

« Le tireur a été identifié comme un membre de la marine américaine », a annoncé la base navale dans un communiqué. « Il aurait ouvert le feu et blessé trois employés civils du ministère de la Défense avant de se tuer », a précisé cette même source, sans apporter plus de précisions sur les motifs du tireur. Quelques minutes plus tard, l’amiral Robert Chadwick a annoncé que deux employés du chantier ont succombé à leurs blessures. Un troisième homme reste hospitalisé. L’incident intervient trois jours avant le 78e anniversaire de l’attaque du port par le Japon, marquant l’entrée en guerre des États-Unis en 1941.

L’incident intervient trois jours avant le 78e anniversaire de l’attaque du port par le Japon, marquant l’entrée en guerre des États-Unis en 1941.

PARTAGER