PARTAGER

Vladimir Poutine a menacé la Grande-Bretagne de « sérieuses conséquences » après avoir accusé Rishi Sunak et son gouvernement de perturber le fonctionnement des centrales nucléaires russes.

Le chef du Kremlin a affirmé, sans donner de preuves, que les troupes spéciales britanniques entraînaient les soldats ukrainiens et leur montraient comment endommager les centrales de son pays.

Poutine a indiqué que le FSB avait interrogé une équipe ukrainienne opérant en Russie.

Il a déclaré lors du forum économique de Vladivostok : « Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un groupe de sabotage des services spéciaux ukrainiens. »

Il a ajouté : « Les interrogatoires ont montré qu’ils avaient été chargés d’endommager l’une de nos centrales nucléaires en faisant exploser une ligne électrique… afin d’endommager le travail de la centrale. Et ce n’est pas la première tentative. »

Le président russe a juré devant l’audience que tout ce que les mots prononcés au cours de son intervention sont vrais.

Il a déclaré : « Je vous assure que c’est la pure vérité. C’est ce que ces hommes nous disent pendant les interrogatoires. Je sais que certains diront qu’ils sont prêts à dire n’importe quoi sous la menace d’une arme. Ce n’est pas vrai. Les dirigeants des services spéciaux britanniques savent que je dis la vérité. Mais je ne suis pas sûr que les dirigeants britanniques comprennent ce qui se passe. »

BANG Showbiz

PARTAGER