PARTAGER

Le député de la commune de Yopougon, Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, a été reçu, mercredi 8 janvier 2020, en audience par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Touré Mamadou, à son cabinet, au Plateau. Au centre de cette rencontre : la présentation d’une nouvelle politique au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), en vue d’une victoire au soir du 31 octobre 2020. Tout en présentant au ministre Touré Mamadou ses vœux de nouvel an, Zié Daouda Coulibaly lui a proposé un projet dit « villages chapiteaux du Rhdp ».

Selon lui, ce projet devra couvrir 14 districts sur l’étendue du territoire national. L’innovation ici, a-t-il fait savoir, c’est que ces « villages chapiteaux » contribueront à l’animation de proximité. L’objectif étant d’être au contact des populations pour une plus grande vulgarisation des actions du gouvernement du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Les « villages chapiteaux » se présentent ainsi comme des centres de rencontres et des lieux d’animation politique par excellence.

Le premier village expérimental de la Fondation Espérance du Rhdp, dirigée par Zié Daouda Coulibaly, a été présenté au grand public, le dimanche 15 décembre 2019, au cours d’une cérémonie au Plateau, qui était placée sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, sous le patronage du ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, et sous le parrainage du ministre chargé des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara. Les ministres Kobénan Kouassi Adjoumani, Danho Paulin Claude, Fofana Siandou, le Directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer) Diaby Lanciné et Ouattara Lacina dit Las Pr, en étaient les invités spéciaux.

Après avoir présenté son projet, le ministre Touré Mamadou a félicité le président de la Fondation Espérance du Rhdp tout en lui demandant d’intégrer officiellement l’équipe de communication du parti au pouvoir.

PARTAGER