PARTAGER

Le Gouvernement a fixé au 16 décembre 2018, la reprise des élections municipales et régionales partielles dans les circonscriptions électorales pour lesquelles la Chambre administrative de la Cour suprême, juge du contentieux en la matière, a annulé le scrutin du 13 octobre 2018.

‘’Au titre du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité conformément à la législation électorale nationale et sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le Conseil a adopté deux décrets. Le premier décret porte convocation des collèges électoraux pour les élections partielles régionales du Lôh Djiboua et du Guémon et les élections partielles municipales de Port Bouet, Bingerville, Grand Bassam, Lakota, Rubino et Booko. Ce décret convoque les collèges électoraux à la date du dimanche 16 décembre 2018, en vue des élections partielles des conseillers régionaux et des conseillers municipaux dans les circonscriptions électorales pour lesquelles la Chambre administrative de la Cour suprême, juge du contentieux en la matière, a annulé le scrutin du 13 octobre 2018’’, a lu le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

La durée de la campagne électorale est fixée à 7 jours. Soit du samedi 8 décembre 2018 à 00h00 au vendredi 14 décembre 2018 à 24H00. Le scrutin sera ouvert à 8h et clos à 18h le dimanche 16 décembre. ‘’Ce sont au titre des conseillers régionaux, la région du Lôh Djiboua, la région du Guemon. Au titre des élections des conseillers municipaux, commune de Lakota, Port Bouet, Bingerville, Grand Bassam, Booko, Rubino’’, a rappelé le Porte-parole du Gouvernement.

Pour rappel, suite à des recours introduits par plusieurs candidats après les régionales et municipales du 13 octobre 2018, La Chambre Administrative de la Cour suprême a invalidé le scrutin dans plusieurs localités et régions.

PARTAGER