La jeunesse de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la Paix (RHDP) de Treichville a réussi le pari de la mobilisation dans la cité cosmopolite à l’occasion de sa rentrée politique le dimanche 20 septembre 2020, au Cnac café-théâtre de ladite cité.
Cette rentrée politique parrainée par le Ministre François Albert AMICHIA, Coordinateur régional RHDP Treich-Marco a connu un franc succès avec des militants mobilisés à bloc.
Prenant la parole, le président de la jeunesse Rhdp de Treichville, Bakary Dabo, s’est félicité pour la grande mobilisation et indiqué l’engagement et la détermination à faire gagner sans bavure le candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.
’’ Par cette forte mobilisation, nous affichons notre détermination et notre volonté claire de faire gagner le Président Alassane Ouattara au premier tour. Restons fermes, tranquilles et sereins. Nous avons très bon bilan. Chers jeunes, nous vous demandons de respecter les consignes de nos responsables politiques. Nous à notre niveau, par nos actions de mobilisation, de sensibilisation et surtout de contact direct avec nos frères et sœurs, nous avançons allégrement vers un score sans bavure. Notre un coup KO ici à Treichville est une certitude », a-t-il-remarqué.
À sa suite, le représentant du ministre François Albert AMICHIA, Coordinateur régional RHDP Treichville-Marcory, Monnet Georges, coordinateur associé en charge de la jeunesse a souligné le rôle de la jeunesse pour une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara.
’’Chers jeunes, nous avons une responsabilité.
C’est nous qui avons sollicité la candidature du Président Alassane Ouattara. Ce que le Président Alassane Ouattara a fait pour la Côte d’Ivoire, aucun président à part le président Félix Houphouët-Boigny, personne n’a pu le faire. Egalement, personne en dehors de lui ne peut et ne pourra le dépasser. Chers jeunes, notre feuille de route est très claire. Avoir une jeunesse responsable, rassemblée et mobilisée pour la victoire de notre candidat », a-t-il-précisé.