PARTAGER

La Chaîne Citoyenne Républicaine (CCR) a tenu sa rentrée politique le samedi 13 septembre 2025 sur le boulevard du carnaval de Bouaké. La rencontre a été marquée par une mobilisation des militants et sympathisants de ce mouvement pour cette journée, placée sous le thème : «Mouvements et associations de soutien du RHDP : quels mots d’ordre pour une campagne efficace et sans violences ? Les actions de la CCR ». L’un des moments forts de cette rencontre fut l’investiture officielle de M. Amadou Bamba en tant que président national de la CCR. Lors de son intervention, Paul Dakuyo a livré un message fort, centré sur la paix sociale, la cohésion nationale et la responsabilité citoyenne en période électorale. Il a souligné la pertinence du thème, dans un contexte où la Côte d’Ivoire s’apprête à vivre une nouvelle échéance présidentielle. « Nous devons aborder cette période avec discipline et sérénité. La Chaine Citoyenne et Républicaine doit incarner les valeurs de citoyenneté et de cohésion. Notre engagement politique doit être au service de la paix, non de la division», a-t-il insisté. A la jeunesse, le député Paul Dakuyo a mis en garde contre les discours de haine et les risques de violences. Il a appelé à une campagne électorale apaisée, tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux.


«Ne répondez pas à la provocation. Faites entendre vos convictions dans le respect de l’autre. Ce sont ces attitudes qui feront triompher le Président Alassane Ouattara dans la paix et la dignité», a-t-il martelé. Prenant la parole au nom du ministre Sidi Tiémoko Touré, Mme Fatoumata Diop a salué l’organisation et l’engagement des militants de la CCR. Elle a félicité Amadou Bamba pour sa désignation et l’a encouragé à faire de son mandat un levier de mobilisation citoyenne et pacifique. «Vous avez un outil puissant entre les mains. Mettez-le au service de la paix, de la cohésion sociale et de la victoire de notre candidat. Le ministre Sidi Touré vous adresse ses félicitations et son soutien total», a-t-elle déclaré.
Amadou Bamba, nouvellement investi à la présidence nationale du mouvement, a livré une allocution engagée. «Notre mission est claire à savoir soutenir les actions du RHDP dans l’unité, la discipline et la paix. Autour du ministre Amadou Koné, notre coordonnateur principal, nous devons marcher ensemble pour préserver la stabilité du pays et accompagner notre candidat vers la victoire», a-t-il affirmé.

Alla Kouamé

PARTAGER