PARTAGER

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a réuni, dimanche 28 septembre 2025, des milliers de ressortissants du Denguélé vivant à Bouaké pour réaffirmer leur engagement derrière le président sortant et candidat du RHDP, Alassane Ouattara, en vue de l’élection présidentielle d’octobre prochain. La rencontre, organisée sur l’esplanade de la Place de la Paix, a enregistré une forte mobilisation, en présence de plusieurs personnalités politiques et coutumières.


Nommé par le directoire du RHDP en qualité de chargé de la mobilisation et de la sensibilisation de la diaspora du Denguélé, Adama Kamara a lancé un appel fort à l’unité et à la discipline des militants.  » Nous avons tous jeûné et prié pour que le président Alassane Ouattara accepte d’être candidat. Il a répondu favorablement à notre appel. Dès lors, sa réélection est notre affaire à tous. Nous devons réaliser un coup K.O. dès le premier tour, une victoire éclatante et sans appel, qui démontrera l’unité du peuple derrière son président », a-t-il déclaré, avant d’insister sur la nécessité de travailler en synergie.
Le ministre a par ailleurs souligné l’importance de la carte d’électeur, indispensable pour exprimer sa voix :
 » Sans carte d’électeur, vous êtes un fantôme dans la démocratie. Votre opinion ne compte pas. Avoir une carte, c’est détenir un véritable pouvoir. J’invite donc chaque fils et fille du Denguélé à se rendre dans les centres de distribution dès leur ouverture pour retirer ce précieux sésame », a-t-il exhorté.


Présent à cette rencontre, le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, par ailleurs directeur de campagne régional, a réaffirmé le soutien indéfectible de la capitale du Gbêkê au président Ouattara.  »Avec tout ce qu’il a réalisé ici, Bouaké est une ville acquise au RHDP. Ici, c’est ADO que nous connaissons. La cité est déjà tournée vers le progrès et le développement », a-t-il assuré.  »Le Gbêkê doit se lever comme un seul homme pour accompagner le chef de l’État dans la continuité de son action », a exhorté le vice-président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel, invité spécial de ce rassemblement.

Alla Kouamé

PARTAGER