PARTAGER

Dans une atmosphère survoltée et une ferveur militante palpable, le député et premier adjoint au maire de Bouaké, Dr Paul Dakuyo, a fait une double annonce majeure ce dimanche 25 mai 2025, lors de la rentrée politique de l’Action pour la Continuité dans la Paix en Côte d’Ivoire (ACPCI), dirigée Silué Telo au foyer des jeunes de Koko.  »J’ai deux grandes informations pour vous. La première est que le 8 juin 2025, il y aura un grand meeting à l’ancien stade de Bouaké pour dire merci au Président Alassane Ouattara. La seconde information est que le Président Ouattara dit qu’il fera l’indépendance à Bouaké le 7 août prochain », a-t-il révélé sous les ovations des militants et sympathisants rassemblés.

Cette annonce résonne comme un événement historique pour la capitale régionale du Gbêkê, qui accueillera les festivités nationales du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Ce choix du chef de l’État vient récompenser les efforts de développement continus dans la région et l’engagement des populations pour la paix et la stabilité.
Dans son discours de parrainage, Paul Dakuyo a exhorté les populations à demeurer dignes, tolérantes et solidaires: «La Côte d’Ivoire est un pays de paix et de travailleurs depuis Houphouët-Boigny. Préservons cet héritage.»

La rentrée politique de l’ACPCI, mouvement citoyen fondé en 2020, a été marquée par un message central. Il s’agit d’une demande formelle et appuyée de candidature du président Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025.  »L’ACPCI s’engage à soutenir avec la plus grande énergie sa candidature, car nous considérons que la continuité dans l’action est aujourd’hui la meilleure garantie pour la prospérité de tous », a affirmé son président, Silué Telo.

En présence de plusieurs autorités locales, dont Mme Korotoumou Diomandé, représentant le Conseil régional de Gbêkê et Diaby Aboubacar représentant la mairie, les intervenants ont souligné l’importance de la cohésion, du développement et de la responsabilité citoyenne. Le thème de la rencontre,  »Autonomisation et responsabilité de soi : une nécessité pragmatique pour les femmes et les jeunes », a été brillamment développé par le professeur Guéï Zangnon Miché.

Alla Kouamé

PARTAGER