PARTAGER

Un imam ougandais qui a épousé un homme pensant que c’était une femme a été suspendu de son poste, rapporte le journal Daily Monitor.

Le Cheikh Mohammed Mutumba a été choqué de découvrir, deux semaines après son mariage, que sa femme Swabullah Nabukeera, était un homme du nom de Richard Tumushabe.

La découverte a été faite après que la police a arrêté Tumushabe, soupçonné d’avoir volé un téléviseur et des vêtements à un voisin dans son nouveau domicile conjugal.

« Comme le veut la pratique habituelle de la police, une policière a fouillé le suspect à fond avant de l’emmener dans sa cellule. Cependant, à la grande surprise de l’officier, le suspect avait enfilé des vêtements dans le soutien-gorge pour faire croire qu’il s’agissait de seins », a déclaré le policier Mugera.

Le cheikh Mutumba, imam d’une mosquée du village de Kyampisi, à quelque 100 km au nord-ouest de la capitale, Kampala, n’avait pas eu de relations sexuelles avec sa « femme » parce que « elle » prétendait qu’elle avait ses règles.

« Il est accusé d’usurpation d’identité, de vol et d’obtention de biens sous un faux prétexte », a déclaré M. Mugera.

Selon Daily Mirror, le cheikh Abdul Noor Kakande, kadhi régional, a déclaré que l’incident était regrettable et que l’imam faisait l’objet d’une enquête. Pour le moment, le cheikh Mutumba a été suspendu pour préserver l’intégrité de la foi islamique.

Dévasté, le cheikh Mutumba n’est pas rentré chez lui depuis quatre jours. « Il est trop dévasté par l’incident et a besoin de conseils », aurait déclaré une source anonyme cité par Daily Mirror.

PARTAGER