La Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a rencontré dans la matinée de ce lundi 20 Avril 2020, à l’auditorium de la primature, les partenaires techniques et financiers en vue d’échanger sur la validation d’un plan de riposte covid-19 des secteurs eau, hygiène et Assainissement.
Ce plan de riposte devra selon la ministre, réduire l’impact psycho-socio-économique de la pandémie sur les populations.
Ce travail technique qui inclut les Ministères de l’Assainissement, de la santé, des eaux et forêts et de l’hydrolique va, après analyse, être transmis au Comité de Coordination Élargi (CCE) qui assure la complémentarité de l’action sociale pour être exécuté dans un bref délai.
Ce plan de riposte des secteurs eau, hygiène et Assainissement s’inscrit dans le cadre du plan de riposte national qui se veut participatif et inclusif.
Rappelons que le président de la République avait arrêté le 31 mars dernier, un plan de riposte sanitaire de 95.8 milliards de fcfa et un plan de soutien économique, social et humanitaire de 1.700 milliards de fcfa.