PARTAGER

À l’occasion de la célébration nationale du 65ᵉ anniversaire de l’indépen,dance de la Côte d’Ivoire, la jeunesse du Conseil régional de Gbêkê s’est fortement mobilisée à Bouaké pour témoigner son attachement à la République et son soutien indéfectible au Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession en octobre prochain.

Conduite par Attro Kouassi Victorien, président du Conseil régional des jeunes, cette jeunesse engagée a marqué de sa présence les festivités, entre défilés, animations culturelles et messages citoyens. « C’est une grande fierté pour nous de voir Bouaké accueillir une telle célébration. Nous n’étions pas nés en 1964, mais aujourd’hui, nous vivons l’histoire», a déclaré Attro Victorien.

Au-delà de la fête, les jeunes ont profité de cette occasion pour réaffirmer leur engagement aux côtés du Président de la République. « Le Président Ouattara croit en la jeunesse et investit pour son avenir. Nous devons être à la hauteur de cette confiance en nous engageant pleinement pour la construction d’une Côte d’Ivoire moderne et unie. », a indiqué Attro Kouassi Victorien.
Fermement opposé aux dérives sociales, le président du Conseil régional des jeunes a exhorté sa génération à se détourner des fléaux tels que l’alcool , le tabac et la drogue. « L’alcool, la drogue et la violence ne peuvent pas être notre voie. Nous devons choisir le travail, la discipline et la responsabilité. >>, prévenu le président Attro Kouassi Victorien. « Ce qu’il a commencé, il doit l’achever. Nous croyons en lui, et nous sommes prêts à l’accompagner pour qu’il poursuive son œuvre », a-t-il insisté concernant la candidature du président Alassane Ouattara. « Une élection, ce n’est pas une guerre. C’est un moment de choix. Alors que chacun s’exprime dans la paix, dans le respect de l’autre. », a-t-il appelé à une campagne électorale apaisée..
Le président des jeunes n’a pas manqué de saluer l’appui du président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan, dont l’engagement pour la jeunesse est constant. « C’est un homme de proximité, de vision. Le député et président Jacques Assahoré agit dans la droite ligne du Président Ouattara, avec cœur et détermination », a-t-il souligné.

Alla Kouamé

PARTAGER