Le conseil régional de Gbêkê, présidé par le ministre Jacques Assahoré Konan, a procédé le samedi 16 août 2025 à une remise de cinq ambulances médicalisées à des structures de santé de la région. Cette remise d’équipements vise à renforcer les capacités d’intervention d’urgence et de prise en charge des malades. Ce sont les centres sanitaires urbains de Tiéplé, Brobo, Ando-Kékrenou, Ablolikro et la formation sanitaire urbaine d’Ahougnansou qui ont joui de ce don du ministre Assahoré Konan Jacques.
Le conseil régional passe ainsi à dix ambulances médicalisées offertes. Miezan Egnankou, directeur régional de la Santé a traduit sa reconnaissance au conseil régional et au président de la République, Alassane Ouattara pour ces véhicules médicaux. Jacques Assahoré Konan s’est réjoui de l’engouement observé lors de la récente célébration de la fête nationale à Bouaké.
Il a annoncé d’autres projets en cours de réalisation pour améliorer le bien-être des populations de la région de Gbêkê. »Les élections présidentielles approchent et nous devons les aborder dans la sérénité, la discipline et le respect mutuel. J’invite chaque citoyen de notre région à faire preuve de responsabilité afin que le Gbêkê demeure un modèle de cohésion et de paix. Les divergences d’opinions ne doivent pas nous diviser, mais plutôt nous enrichir dans la construction d’un avenir », a-t-il indiqué.
Alla Kouamé